Cyclisme

Les 29 et 30 mai dernier avaient lieux les Championnats de France de Cyclisme SP à Gueux dans la Marne.
 
Deux agents représentaient le SDIS 17 : Pauline Verhoeven du CSR de Saint-Jean-d'Angély et Yannick Fougeret du Groupement Centre.
 
Sur un circuit d'une rare exigence, nos représentants n'ont pas démérité, loin de là, face à une adversité de haut niveau.
 
Yannick Fougeret se classe 23ème sur le Contre la montre et 33ème sur la course en ligne.
 
Il est vrai que les coteaux de la Marne ne représentent pas vraiment les profils sur les quels Yannick à l'habitude de s'exprimer. N'étant pas vraiment taillé comme un grimpeur, les pentes à plus de 10% ont eu raison de sa détermination. Par ailleurs, ce championnat constituait son dernier en vétéran 1, il forme donc l'espoir d'un meilleur classement l'année prochaine en vétéran 2.
 
Pauline Verhoeven représente la véritable révélation de ces championnats 2015.
 
Elle a littéralement survolé le week-end de sa classe !!
Elle remporte haut la main les deux épreuves : Contre la montre et course en ligne avec plus de 2 minutes sur ses poursuivantes.
Et le relief du circuit ne lui a posé aucun problème. Malgré une chute dans le dernier virage du contre la montre, rien ne pouvait entraver l'atteinte des objectifs qu'elle s'était fixé : ramener les titres de championne de France de cyclisme pour le SDIS 17.
Pauline est SPV depuis un an au CSR de Saint-Jean-d'Angély et consacre une grande partie de sa vie au cyclisme. Agée de 19 ans, elle prépare son BAC avec le CNED, ce qui lui permet de gérer son temps entre les études et l'entrainement.
Passionnée par les sapeurs pompiers depuis longtemps, elle attendait avec impatience d'avoir ses 18 ans pour pouvoir intégrer un centre de secours.
C'est chose faite, souhaitons lui, une belle et longue carrière aussi bien chez les pompiers que sur le vélo, avec de nombreux autres titres de championne de France.
 
 
Image: